5 astuces pour construire votre site vitrine

5 astuces pour construire votre site vitrine, on vous donne nos secrets développement.

5 astuces pour concevoir votre site vitrine

Les sites vitrines sont devenus des outils de marketing digital et de visibilité  indispensables pour les sociétés, on vous propose 5 astuces pour construire votre site vitrine. Les intérêts d’un bon site web pour votre entreprise sont nombreux, à condition qu’il soit développé de façon à répondre à plusieurs critères de performance de vitesse et d’expérience utilisateur. Afin d’acquérir la meilleure formule pour votre site internet, il est de notre avis préférable de vous rapprocher d’ une agence experte en digital marketing , et de tenter de  comprendre de manière plus approfondie quels sont les leviers de la communication sur la toile.

 

1 – Trouver un nom de domaine efficace pour votre site internet.

Le nom de domaine est l’un des aspects primordiaux dans la création d’un site internet efficace et bien référencé. Le nom que vous donnerez à votre adresse URL doit correspondre à celui de votre marque ou de votre entreprise car c’est bien celui-ci qui sera affiché comme adresse de votre site vitrine. Cette information paraît bien sûr évidente mais le développement de votre site doit quand même répondre à plusieurs exigences notables. Un nom de domaine se veut fonctionnel et représenter le nom de votre société  afin que chacun puisse vous identifier facilement, d’autant plus que Google référencera votre site en fonction de votre nom de domaine également. Pour faire simple votre nom de domaine doit respecter 3 critères indispensables qui sont : un nom de domaine court, facile à retenir et à écrire dans une barre de recherche et bien sûr comme énoncé précédemment, il doit représenter votre marque.

Tous vos éléments doivent être simples à utiliser, compréhensibles et facilement consultables. Quand nous parlons ergonomie, nous prenons bien sûr en compte le temps de chargement des pages de votre site vitrine qui doit être court en toutes situations. On connaît bien à notre époque le comportement des utilisateurs face à des sites qui mettent trop de temps à charger. Généralement un internaute quitte un site si la page met plus de 3 secondes à charger. C’est aussi pour ce point crucial que nous vous invitons à prendre en considération cet aspect du développement. Grâce à un travail exécuté par des professionnelles du digital, vous pouvez vous assurez une optimisation parfaite de vos outils. Ne négligez pas non plus l’affichage multi terminal (pc, tablette, smartphone) car beaucoup de vos utilisateurs naviguent sur votre site par le biais de nombreux supports digitaux.

 

 

2 – Solliciter une agence spécialisée en marketing digital pour vous assurer de proposer à vos clients une expérience de navigation agréable et intuitive.

Lorsque vous décidez de passer à l’action et de mettre en place le développement de votre site vitrine, il est primordial de se rapprocher d’une agence spécialisée afin de comprendre toutes les modalités que comporte un tel projet. Grâce à des spécialistes en développement web, vous serez informé sur chaque aspect que comporte la création d’un site web (achat de nom de domaine, mise en place et souscription à un abonnement pour l’hébergement, développement et choix du CMS, ergonomie etc.) ce qui vous confortera dans dans la perspective d’obtenir une plateforme ergonomique, fiable et rapide. L’ergonomie ou web design est un critère qui agit directement sur les bonnes performances de votre site web. En ce qui concerne le référencement naturel (SEO), le design conditionne directement l’expérience utilisateur (user experience)  et de fait invite les algorithmes de Google à positionner votre site de meilleure manière face à un concurrent qui aurait négligé cet aspect au développement.

Un site à l’expérience ergonomique, simple et rapide, conditionne l’internaute et lui permet de parcourir simplement toutes vos pages et informations menant à la conversion finale. Votre site web doit être optimiser au maximum de façon à faire d’un simple prospect un nouveau client et consommateur. Il est donc primordiale que votre utilisateur puisse bénéficier d’une navigation agréable, simple, intuitive, rapide et pourquoi pas surprenante afin qu’il puisse naviguer d’une page à une autre en toute aisance afin de trouver l’information qu’il est venu chercher..

faire appel à une web designer, user experience

3 – Choisir un hébergement de qualité.

L’hébergement d’un site web est en quelque sorte le loyer que vous allez payer à un propriétaire de serveur pour qu’il stocke toutes les données de votre site (développement, image, extension, contenu) et le rende accessible en ligne. Il y a grand nombre de sites qui proposent des hébergements et cela à tous les prix, mais nous pensons qu’il faut vraiment évaluer vos besoins et votre projet pour trouver un service à votre mesure. Vous n’allez pas louer un hangar de 200 m carrés pour y installer un bureau ou à l’inverse un appartement pour y installer un garage auto. Voici le premier aspect à prendre en considération. Le second, qui pour nous est primordiale, est le service après vente. Il est facile de souscrire à des offres bon marché, mais il est plus compliqué de trouver de l’aide quand vous rencontrez un problème sur votre site lié à votre serveur d’hébergement. Nous vous conseillons pour cela de bien vous faire accompagner pour choisir l’hébergement et le fournisseur qui saura vous accompagner tout au long de la vie de votre site et vous proposer une offre sur mesure.

 

4 – Penser au référencement naturel de votre site web dès le développement.

Le SEO ou search engine optimisation (optimisation pour les moteurs de recherche) est une étape incontournable de la bonne visibilité d’un site web. La SEO détermine également la qualité d’un site vitrine. Cette stratégie se détermine grâce à plusieurs paramètres. Premièrement :  L’optimisation de votre contenu, de votre site et de son organisation. Vos textes doivent être rédigés correctement et correspondre aux attentes des robots Google et de vos internautes. Votre contenu doit être de qualité, actualisé régulièrement et optimisé dans le code de votre site. Il doit également prendre en compte la taille des images téléchargées, la taille des contenus interactifs et la lisibilité de vos textes. Même vos boutons (CTA call to action) doivent être lisibles et respecter des espaces minimum pour garantir une bonne expérience.

Pensez aussi au netlinking et au maillage interne de votre site. Ces deux approches en matière de référencement sont primordiales. le netlinking ou recherche de backlink vous permet de générer des liens vers votre site web depuis d’autres sites partenaires ou en lien avec votre activité. Le netlinking permettra à votre site de montrer sa fiabilité et son autorité auprès des moteurs de recherche comme Google ou Internet explorer. Le maillage interne lui, consiste à créer un maillage entre chacune de vos pages et chacun de vos articles en créant des ancres et des liens passerelle afin de rendre la navigation la plus simple possible sur votre site internet.

Bien sûr, en dernier lieu, il faudra bien étudier vos  mots-clés dans un souci de référencement organique. Chaque terme ou phrase ayant un rapport avec votre activité est lue par les robots des moteurs de recherche, ce qui leur permet de proposer votre offre au moment des requêtes de vos futurs visiteurs. Une vraie stratégie autour du champ sémantique de vos services ou produits est d’une importance essentielle. 

5 – Soigner le design et l’esthétique de votre site vitrine

On reconnaît facilement un site web performant au design. Un site épuré, répondant à une charte graphique liée à l’entreprise et soigné et sans conteste professionnel.  Si votre design et votre expérience utilisateur est bien pensée, vous pouvez être certain que vous ferez bonne impression à chaque visite, ce qui de fait, encourage le visiteur à rester et poursuivre ses recherches tranquillement. N’oubliez pas que votre site vitrine témoigne de votre sérieux et crédibilise votre démarche afin de fidéliser vos potentiels clients.

Pour avoir un design attractif facilement, une agence spécialisée saura vous proposer des solutions qualitatives en choisissant une mise en page claire, simple basée également sur des images attrayantes et du texte de qualité. Nous vous conseillons que trop peux, de toujours adapter votre site à votre charte graphique (si bien sûr vous en avez déjà une) en utilisant les couleurs, logo et typographies choisies par votre agence de communication. Il n’y a pas de sites beaux ou moches, il y des sites fonctionnels et ergonomiques. Tenez vous à votre identité visuelle et votre image pour ne jamais vous éloigner de votre message.

 

A VOUS DE PASSER à l’ action

ça y est ! c’est le moment de nous contacter pour votre projet.

ON EST Là pour vous

Écrivez-NOUS

AGENCE DE COMMUNICATION DIGITALE CLERMONT-FERRAND

Tel : 06 50 23 18 39

[email protected]